Balles perdues, belles âmes détruites !

0
1035

Balles perdues : Encore une autre victime !

par Bidler Nelson

Dimanche 26 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Il y a eu sur la toile un SOS pour sauver la vie d’un compatriote. Ce dernier avait besoin de sang en urgence, car il a été atteint d’une balle perdue. Ce drame, pourtant, n’est pas survenu dans l’un des territoires perdus du pays, où la super ministre de la sécurité publique refuse de déposer le plus petit de ses orteils.

Tchadensky Jean- Baptiste a été atteint d’un projectile au champs de Mars, au cœur même de la capitale haïtienne, et à proximité du siège de la Présidence sans Président. Tchadensky se rendait à l’école normale supérieure, entité de l’Université d’État d’Haïti où il étudiait les lettres modernes.

Tchadensky a connu le même sort que Grégory Saint-Hilaire.

A la différence que plus d’un croient que l’assassinat de Grégory serait lié aux tirs des agents de la police. Ces agents de sécurité de la Présidence voulaient coute que coute mater le mouvement de protestation des étudiants de l’école normale supérieure pour leur intégration dans l’enseignement. Un mouvement qui, pourtant n’aurait pas du avoir lieu puisque le Protocole d’accord qui a été signé entre le MENFP et l’ENS en 2010 rendait cette intégration automatique.

A Port-au-Prince comme dans les autres villes du pays, personne n’est à l’abri des balles perdues. Il est plus facile d’être atteint d’un projectile chez soi que d’avoir accès aux services de base. comme l’électricité, logement social, travail, ou autre.

Les balles perdues ont été dépêchées comme par hasard à des domiciles fixes et à certaines rues pour atteindre des citoyens paisibles.

Les balles perdues sont envoyées par des gens qui aiment s’amuser avec le sang. Les balles perdues ont une main cachée, mais elles ont une histoire certaine et une origine connue.

Tchadensky n’est qu’un exemple de compatriotes ayant été atteints de balles perdues dans la liste des projectiles qui doivent être perdus dans le corps d’un être humain paisible en Haïti.

Il faut le dire sans langue de bois. Les balles perdues qui font couler du sang innocent dans le pays ont une origine connue. Beaucoup de gens méritent d’être jugés pour leurs crimes ou leur complicité dans l’effacement de ce peuple. Ce peuple qui n’a jamais connu de bons souvenirs. Ce peuple qu’on a tant trahi. Ce peuple qui a tant soif de vivre.

Si on a peur de le dire, moi je le dis haut et fort ! Les balles perdues ne sont pas le fruit du hasard. Les balles perdues ont des cibles. Elles ne sont pas destinées à Goldinberg. Elles visent Osny Zidor. Elles touchent Gregory Saint-Hilaire. Elles ciblent Christelle Delva. Elles percent Raymonica Jean Felix. Elles atteignent Tchadensky Jean-Baptiste!

De belles âmes, de jeunes âmes!

Il est grand temps de se réveiller, jeunesse haïtienne, car les balles perdues qui sèment la terreur dans le pays ont une main. Une main cachée qu’il faut bien finir par couper !

Bidler Nelson
bidlernelson@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.