Etats-Unis – Un directeur d’établissement scolaire contraint à la démission pour avoir montré l’image du David de Michel-Ange à ses élèves

0
2414

Des parents ont jugé « inapproprié » que leurs enfants de 12 ans voient des photos de l’œuvre du sculpteur de la Renaissance. La plainte des parents porte sur le fait qu’ils n’ont pas été informés à l’avance du type d’images que leurs enfants allaient voir.

Pourtant Haiti a un ministre de l’Education, qui fut tout joyeux, tout heureux de s’asseoir au conseil des ministres présidé par un misogyne en plus un débauché fait président qui se déshabillait en public…

Les parents qui se sont plaints des images du David, considéré comme l’un des chefs-d’œuvre de la Renaissance et l’une des sculptures les plus célèbres au monde, l’ont fait parce qu’ils n’aiment pas « l’endoctrinement par la parole », selon le président de la Tallahassee Classical School.

Vendredi 24 mars 2023 ((rezonodwes.com))–La directrice d’une école de Tallahassee, en Floride, a dû quitter son poste pour avoir montré à ses élèves de 11 et 12 ans des images du David du sculpteur de la Renaissance Michel-Ange que certains parents considéraient comme « inappropriées », ont rapporté vendredi les médias locaux.

Selon WFLA-TV, Hope Carrasquilla, directrice académique de la Tallahassee Classical School, une école « autonome » (avec son propre programme), avait le choix entre démissionner ou être licenciée et a opté pour la première solution.

Mme Carrasquilla, qui, selon son profil sur les réseaux sociaux, enseigne depuis 20 ans dans des écoles publiques, privées et « à charte », a expliqué aux médias que la raison en était que le programme d’arts de la sixième année comportait des sculptures classiques de nus telles que le David.

Le président de l’école, Barney Bishop, a confirmé à la chaîne qu’il avait posé un ultimatum à Mme Carrasquilla, mais n’a pas voulu en commenter les raisons.

M. Bishop, qui s’est également adressé au média national Huffington Post, a indiqué qu’il faisait pression en faveur d’une loi qui donnerait aux parents plus de contrôle sur ce qui est enseigné à leurs enfants à l’école élémentaire.

Selon son site web, « l’école classique de Tallahassee forme l’esprit et améliore le cœur des jeunes grâce à une éducation classique riche en contenu dans les arts libéraux et les sciences, avec un enseignement des principes du caractère moral et de la vertu civique ».

Les parents qui se sont plaints des images du David, considéré comme l’un des chefs-d’œuvre de la Renaissance et l’une des sculptures les plus célèbres au monde, l’ont fait parce qu’ils n’aiment pas « l’endoctrinement par la parole », selon le président de la Tallahassee Classical School.

Le David, exposé à la Galleria dell’Accademia à Florence, représente le roi biblique du même nom nu. Selon d’autres médias de la capitale floridienne, la plainte des parents porte sur le fait qu’ils n’ont pas été informés à l’avance du type d’images que leurs enfants allaient voir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.