La police touristique haïtienne déballe son plan pour l`été!

0
729

Port-au-Prince, mardi 27 juin 2017 ((rezonodwes.com))- – Le Directeur Général, Monsieur Andy Durosier, et le Commissaire Principal et Directeur de la Police Touristique (POLITOUR), Monsieur Gary VERDILUS, ont répondu, ce lundi 26 juin 2017, à l’initiative baptisée « lundis de la presse » mise sur pied par le Ministère de la Communication. Les grandes orientations du ministère du tourisme pour les prochaines années ainsi que le plan de la POLITOUR pour l’été 2017, ont constitué la toile de fond de cette rencontre avec la presse.




À l’issue de cette conférence, Monsieur Durosier a présenté les principaux objectifs du ministère pour le quinquennat et les principaux axes tirés de la feuille de route qui a été soumise aux autorités du ministère par le Premier Ministre, Jack Guy Lafontant et le Président Jovenel Moise. « Le MDT à partir de la feuille de route entend développer le tourisme local sans négliger le tourisme international », a déclaré le DG Durosier.

Le MDT, à partir de ses projections sur une base statistique de glissement annuel, promet d’atteindre la barre de 1 million et 400 milles touristes de séjours dans la destination Haïti. 13 à 15 milles chambres d’hôtels devraient, sur la base de la même méthode statistique, augmenter au parc hôtelier haïtien selon le Directeur Général du MDT.

Par ailleurs, le DG a évoqué les types d’accompagnements que le MDT compte donner aux membres du secteur privé touristique événementiel ainsi qu’aux fêtards qui seront aux différentes champêtres dans le pays.





Pour sa part, le Commissaire Verdilus de la POLITOUR, a passé en revue le champ d’intervention de cette unité de la Police Nationale en charge de la sécurité touristique. La POLITOUR a mené sa mission dans les départements du Nord et de l’Ouest. D’ici peu un nouveau groupe de policiers touristiques viendra grossir le nombre de la POLITOUR et de faciliter le déploiement de celle-ci à travers le Sud et le Sud-est.
L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout
L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes debout

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.