Les premiers ministres canadien et jamaïcain ont discuté une nouvelle fois sur le dossier d’Haïti

0
880

Le Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, a monté sa propre Cour de Cassation et de façon unilatérale, moins de 24 heures après le passage de M. Holness à Port-au-Prince.

Jeudi 2 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec son homologue jamaïcain Andrew Holness mardi pour discuter de la mission de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) en Haïti.

Cette mission a été menée par le premier ministre Holness et a permis de rencontrer divers intervenants et acteurs politiques haïtiens pour trouver une solution à la crise que traverse le pays.

Les deux dirigeants ont souligné l’importance de travailler avec la Police nationale d’Haïti (PNH) pour combattre la violence et l’insécurité dans le pays. Ils ont également discuté de l’importance des sanctions et de la nécessité de travailler avec la communauté internationale pour neutraliser les gangs criminalisés et les responsables de la violence en Haïti.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Holness ont réaffirmé le rôle important que joue la CARICOM pour faciliter un dialogue politique inclusif en Haïti. Ils ont convenu que le Canada, la CARICOM et la communauté internationale allaient continuer de travailler ensemble pour apporter l’aide et le soutien nécessaires pour répondre aux besoins du peuple haïtien.

Trudeau et Holness ont convenu de rester en contact étroit et régulier pour une collaboration sur la situation en Haïti qui reste selon eux préoccupante et nécessite une réponse urgente de la communauté internationale.

Les dirigeants ont réaffirmé leur engagement à œuvrer ensemble pour trouver une solution durable à la crise en Haïti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.