Vidéo | Dr. Yves Jean-Bart: Des sentiments de dévouement et de désintéressement marquent mon parcours à la FHF

0
1225

Maitre Monia Karmass, un des 5 avocats du Dr. Jean-Bart: « Fifa a un droit d’appel, mais les chances de succès sont extrêmement bas ».

A ses calomniateurs, Dadou, très serein, leur dit: « Qu’avez-vous déjà fait pour la collectivité? Quavez-vous fait pour la Nation? »

Mercredi 1er mars 2023 ((rezonodwes.com))–Pour la première depuis l’annonce en 2021, d’un recours auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) contre la décision de la FIFA de le radier à vie, de toutes les activités liées au football, le Dr. Yves Jean-Bart de la Fédération Haïtienne de Football s’est exprimé devant la presse nationale et internationale.

Son intervention de mercredi matin est intervenue deux semaines après le verdict de TAS ayant relevé le manque de cohérence et les imprécisions dans les déclarations des victimes et des témoins présentés par la FIFA.

« J’ai milité pour les droits de la femme avec mes collègues de la Faculté de médecine incitant les femmes-médecins à porter le pantalon au mème titre que leurs collègues masculins« , a déclaré Dr. Jean-Bart pour expliquer le degré de respect envers la gente féminine encore plus pour lese jeunes adolescentes.

Dadou qui apparait très confiant et soulagé de pouvoir enfin se laver « des torrents de boue » que le journaliste Morena lui a jetés dessus, a confié que « son parcours est marqué par des sentiments de dévouement et désintéressement ».

L’ancien président de la Fédération nationale de football qui a annoncé pour bientôt son retour à la tête de l’institution sportive, a annoncé qu’il compte remettre en place des organes juridictionnels. Il a insisté sur l’organisation des élections, comme l’a suggéré la FIFA.

Au passage, Dadou a salué la victoire des Grenadières et leur brillante participation au Mondial d’Australie 2023. « Le fruit du travail acharné est toujours récompensé. Les fruits ont tenu la promesse des fleurs. Chapo! ».

« Aucune élection n’a été organisée pour remplacer M. Jean-Bart depuis son retrait de la FHF en 2020 », a indiqué pour sa part Maitre Stanley Gaston. Celui-ci est l’un de la batterie de cinq avocats constitués pour assurer la défense de Dadou et en même temps poursuivre M. Molina devant le tribunal correctionnel en France « pour diffamation ».

Si pour Maitre Yvonne Bazile, qui a introduit Dr. Jean-Bart aux journalistes, après le rappel des faits, c’est un dossier clos par TAS qui a balayé la décision de la FIFA, par contre Me. Gaston est sceptique. « L’affaire est très loin d’être terminée. Dadou est pour l’instant en mode offensive », a-t-il conclu en ajoutant que le 27 mars, Molina, « un Youtubeur » sera au pied du mur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.