Tout le monde se démarque maintenant de Guy Philippe, il est devenu un pestiféré. André Arpaid nie avoir financé l’armée cannibale en 2004
Port-au-Prince, vendredi 23 juin 2017 ((rezonodwes.com))– L`un des plus grands propriétaires d`usines de sous-traitance en Haiti, l`homme d`affaires André Apaid, a enfin accepté de partager avec le public quelques bribes d`informations sur ses relations avec l`ex chef des rebelles anti-Aristide, Guy Philippe, condamné à 9 ans de prison aux États-Unis pour blanchiment d`avoirs provenant du trafic illicite des stupéfiants.
Alors que Guy Philippe,aux lendemains des événements ayant renversé Jean Bertrand Aristide et écourté son second mandat, avait déclaré sans ambages que des membres de la bourgeoisie haïtienne et de l`opposition démocratique avaient financé son mouvement armé, André Apaid, leader du mouvement 184, sur les ondes de Magik9, nie avoir remis le moindre centime à l`ex commissaire de police.
Apaid reconnait par contre avoir rencontré Guy Philippe en République Dominicaine, mais avait fait comprendre à ce dernier qu`il ne partageait pas ses méthodes violentes consistant à brûler les commissariats, tuer des policiers et prendre le contrôle des villes par les armes.
Cependant, Apaid affirme témoigner du respect pour ce qu`a accompli Guy Philippe, car celui-ci a joué son rôle avec détermination contre les dérives du régime Lavalas. Un renversement qui a mis Aristide très loin, sur banc de touche.
Don`t acte!


2 Comments