Ariel Henry contesté par des haïtiens de la diaspora de Bahamas.
Samedi 18 février 2023 ((rezonodws.com))–Lors du 44e sommet de la Caricom qui s’est tenu à Nassau du 15 au 17 février, des ressortissants haïtiens s’exprimant en anglais, ont confronté le Premier ministre de facto, Dr Ariel Henry, dans la rue pour exprimer leur mécontentement face à la situation lamentable de leur pays livré aux gangs criminels armés.
« Vous vous comportez en dictateur, vous êtes comme Papa Doc, vous ne pouvez pas nous tromper« , ont rageusement lancé des manifestants à l’endroit de M. Henry dont la sécurité rapprochée a été immédiatement renforcée.
Ariel Henry a rapidement quitté les lieux suite à un attroupement de personnes qui ont minimisé sa présence au sommet de Caricom en raison de la mauvaise gestion d’Haïti.
M. Henry, dont le gouvernement en Haïti est largement critiqué pour avoir commis de nombreuses violations de la Constitution et des lois en vigueur, est actuellement le seul dirigeant des pays membres de la Caricom à faire l’objet de contestations de la part de ses concitoyens résidés aux Bahamas.