Prof. Saint Dic | L’appui international à Ariel Henry, dirigeant d’un gouvernement corrompu et illégitime, « pénalise le peuple haïtien »

0
1144

Pourquoi les amis d’Ariel Henry ne progressent-ils pas dans la voie du remplacement de la Constitution et de la tenue d’élections, malgré le fait qu’André Michel déclare que l’accord Tonton Noël du 21 décembre est « suffisant »…

Pourquoi partir vers la Jamaïque? A la recherche de quoi ? De compromis ? Le HCT n’est-il pas tout ce qu’il faut ou n’a-t-il pas tout ce qu’il faut pour éterniser la corruption et l’impunité en Haïti et avoir PHTK au pouvoir « pour au moins 50 ans »?

Samedi 18 février 2023 ((rezonodwes.com))–« La sanction la plus grave de la communauté internationale, est son appui apporté à Ariel Henry« , s’est lamenté le professeur universitaire Ted Saint Dic constatant la descente aux enfers accélérée du pays.

M. Saint Dic qui a condamné « la nomination des juges à la Cour de Cassation pour dix ans durant une transition« , a affirmé que le soutien inébranlable de la communauté internationale incluant l’OEA, la Caricom, au monarque Henry est « une sanction contre le peuple haïtien » sombré dans le total désespoir avec une hausse vertigineuse de l’inflation et la violence « programmée » des gangs.

à lire aussi : Haïti | Cassation – (audio) « Chercher à nommer des juges pour dix ans durant une transition, c’est une manœuvre malhonnête », dénonce le Prof. universitaire Ted Syndic | Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

« Et c’est la plus grande sanction« , cet appui à un gouvernement illégitime et décrié, a renforcé le professeur et membre de l’Accord Montana.

Notons que la coalition PHTK-SDP-Fusion-RNDP est classée en dernière position dans la région des Caraïbes dans les rapports de Transparency International sur la perception de l’indice de corruption, et récemment 15e au monde et avant-dernier en Amérique, dans le tableau d’affichage de l’indice de l’impunité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.