3 octobre 2025
Rép. Dom./Carburant: Encore une nouvelle baisse des combustibles à la pompe
Actualités Société

Rép. Dom./Carburant: Encore une nouvelle baisse des combustibles à la pompe

Le gallon de la gazoline premium passera dès samedi à 207.30, le diesel régulier à 136.50… A New York, le pétrole se stabilise à la fin d’une mauvaise semaine. Le pétrole remonte timidement en Asie. Tendance du prix du baril : Baissière

New York, vendredi 23 juin 2017 ((rezonodwes.com)).-Avec  les fluctuations du prix du baril dont la tendance est à la baissière, il est difficile d’imaginer qu’un gouvernement puisse penser surtaxer davantage ce produit à la pompe, durant les semaines à venir.




New York: Les cours du pétrole ont ouvert en très légère hausse vendredi, se stabilisant à la fin d’une semaine difficile durant laquelle la chute des prix s’est accentuée.

Sur la semaine, le baril a perdu 4% à New York, dernière étape en date d’une dégringolade de plus de 16% entamée fin mai.

Londres: Les prix du pétrole tentaient de poursuivre vendredi lors des échanges européens leur timide rebond entamé jeudi après la dégringolade subie depuis fin mai, mais les investisseurs continuent de craindre une production surabondante.

« Le rebond n’est que timide et manque de conviction« , expliquait Olivier Jakob, de Petromatrix.

Hong Kong: Les cours du pétrole étaient orientés en légère hausse, vendredi en Asie, poursuivant une remontée amorcée la veille après avoir touché des plus bas de dix mois.

Santo Domingo: Le ministère dominicain du Commerce et de l’Industrie a révisé à la baisse pour la 4ème semaine consécutive les prix du gallon des combustibles à la pompe. Entre 1 et 2 $RD seront enlevés sur chaque unité de gallon.




Ainsi a expliqué ce ministère que les nouveaux prix affichés à partir de minuit seront RD$207.30 pour la gazoline premium, avec une baisse de RD$1.5; et la gazoline de type régulier, consommée en Haïti coûtera RD$191.70 le gallon, avec une nouvelle réduction de RD$2.00.

Par ailleurs, le gallon du  diesel régulier, très prisé chez nous, se vend samedi matin et durant toute la nouvelle semaine à venir RD$ 136.50. Pour le diesel premium, n’en parlons presque pas car aucun des conducteurs haïtiens de véhicules de luxe n’en a fait l’expérience. Son gallon vaut RD$ 153.60 chez nos voisins.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.