Vidéo. Est-ce que Ariel Henry a l’intention de quitter Port-au-Prince discrètement pour se rendre au 44e sommet de Caricom aux Bahamas ?

0
1743

Le Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, qui n’a jamais publiquement commenté le rapport de Transparency International reléguant Haïti dans les rangs des pays les plus corrompus de la région, a rencontré ses ministres san dechay « autour de l’utilisation optimale et transparente des ressources du Trésor public« . Aucun audit n’a été réalisé par la Cour des Comptes depuis l’accession de la coalition PHTK-SDP-Fusion au pouvoir.

Le monarque Henry est l’unique chef de gouvernement d’un pays de la CARICOM, sans expiration de mandat exacte et également dirigeant d’un pays sans aucun pouvoir de contre-balance. Haiti frôle la tyrannie, une toute première depuis l’après-7 février 1986.

Mardi 14 février 2023 ((rezonodwes.com))–A moins de 24 heures de l’ouverture du 44è sommet des chefs de gouvernement de la CARICOM, le nom du représentant officiel de la délégation haïtienne n’a pas été encore rendu public. Le Premier ministre de facto, Ariel Henry, attendrait-il au tout dernier instant pour annoncer son départ vers Nassau ou son ministre des Affaires Etrangères ira représenter le régime PHTK3/PHTK4 à la réunion?

Mardi après-midi, lors d’une conférence de presse tenue au bureau du Premier ministre des Bahamas, la secrétaire générale de la Caricom (vidéo), Mme Carla Barnett, répondant à une question des journalistes sur la participation d’Haiti au forum régional, n’était pas en mesure de confirmer le nom de la personne qui présidera la délégation d’Haiti au sommet. Ce qui est certain, a-t-elle précisé, Haiti sera bien représenté.

Selon Barnet, des pourparlers sont en cours pour amener des haïtiens à s’asseoir autour d’une même table pour tenter de trouver une issue à la crise politique que traverse le pays.

Il est important de rappeler que les chefs de gouvernement de la CARICOM tiennent leur quarante-quatrième (44e) réunion ordinaire à Nassau, aux Bahamas, du 15 au 17 février 2023.

Avant la réunion de mercredi, le président de la CARICOM, M. Philip Davis, premier ministre des Bahamas, et la secrétaire générale de la CARICOM, Mme Carla Barnett, ont tenu une conférence de presse mardi après-midi pour donner une vue d’ensemble de l’agenda.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.