Un avion américain abat un « objet non identifié » au-dessus du Canada

0
1004

Dimanche 12 février 2023 ((rezonodwes.com))–

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a déclaré samedi qu’un « objet non identifié » avait été abattu par un avion de chasse américain au-dessus de l’espace aérien canadien sur ses ordres.

« J’ai ordonné de descendre un objet non identifié qui a violé l’espace aérien canadien. Le @NORADCommand a abattu l’objet au-dessus du Yukon. Des avions canadiens et américains ont été mobilisés et un F-22 américain a tiré avec succès sur l’objet », a déclaré M. Trudeau sur Twitter.

L’objet était « cylindrique » et plus petit que le ballon chinois présumé abattu le week-end dernier, a déclaré samedi soir la ministre canadienne de la Défense, Anita Anand.

Plus tard dans la journée, la Maison-Blanche a confirmé que M. Trudeau et le président américain Joe Biden avaient autorisé le démantèlement de cet objet, et le Pentagone a déclaré que l’objet avait été repéré pour la première fois au-dessus de l’Alaska vendredi soir.

M. Trudeau a déclaré qu’il avait parlé avec M. Biden samedi et que les forces canadiennes dirigeraient l’opération de récupération de l’objet.

L’objet abattu samedi marque la troisième fois en une semaine que des avions américains abattent un objet dans l’espace aérien nord-américain. L’incident de samedi fait suite à la chute d’un autre objet non identifié vendredi au-dessus de l’Alaska et à la destruction d’un ballon de surveillance chinois présumé le 4 février par un avion de chasse F-22 américain.

source: CNN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.