Insécurité : le directeur général du CNE, Kineton Louis kidnappé par des hommes armés

0
1809

Avec un creux et des vagues, le phénomène du kidnapping occupe le quotidien des résidents de Port-au-Prince. Pas moins d’une dizaine de cas ont été signalés durant les dernières 48 heures dont celui du directeur général du Centre national des équipements (CNE), Kineton Louis.

Dimanche 5 février 2023 ((rezonodwes.com))–

Le directeur général du CNE s’appretait à rentrer chez lui quand il a été enlevé, dans l’après midi du samedi, par des hommes lourdement armés. Selon des sources dignes de foi, la victime a été kidnappée à Doco, localité de Pétion-Ville, devant son domicile.

Pour l’heure, aucune nouvelle sur le groupe criminel auteur de ce rapt spectaculaire n’est disponible. Des rumeurs renvoient à un acte portant l’empreinte des bandits de l’organisation criminelle «5 segond», opérant à Village-de-Dieu, alors que des informations font état de l’implication des hommes de Gran-Ravine dans l’enlèvement. 

Néanmoins, il reste certain que l’enlèvement du patron du CNE a été perpétré dans une zone contrôlée par le groupe armé lié au caïd Vitelhomme Innocent, opérant à Torcel et les quartiers périphériques.

Dans la foulée, peu d’informations en ce qui concerne la situation de l’otage ne sont communiqués. Les ravisseurs ont-ils lié contact avec les proches de Kineton Louis ? Des interrogations pertinentes qui interpellent.

Il importe de rappeler que l’un des alliés du régime du PHTK, l’ancienne directrice générale du Service métropolitain de collecte des résidus solides (SMGRS), Magalie Habitant, a vanté ses relations avec des «instances concernées» pour faciliter la libération d’un otage en 2021. Peut-elle contribuer à faciliter la libération de Kineton Louis, un ancien collaborateur dans l’administration de Jovenel Moise?

Parallèlement, un rapport du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) a dénoncé l’implication des matériels du CNE dans les opérations de blocage du site du Terminal pétrolier Varreux par la coalition criminelle de «G-9 an fanmi», dirigé par l’ancien policier Jimmy «Barbecue» Cherizier. Une thèse qui liait le responsable du CNE aux groupes armés. Ce que le concerné a nié.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.