Assassinat Jovenel Moise : 4 prisonniers transférés aux États-Unis

0
1669

Quatre individus détenus à Port-au-Prince dans le cadre de l’assassinat le 7 juillet 2021 du président Jovenel Moise ont été transférés aux États-Unis ce mardi.

Les trois haïtiano-américains James Solages, Joseph Vincent, Christian Emmanuel Sanon et Germán Rivera Garcia, un ancien colonel colombien à la retraite, doivent répondre à Miami d’accusations fédérales de complot en lien avec l’assassinat du président haïtien, Jovenel Moïse.

Les suspects sont accusés d’avoir participé à un enlèvement raté du président, puis à une conspiration pour le tuer.

Une plainte pénale distincte accuse Sanon d’avoir conspiré pour faire sortir illégalement des marchandises des États-Unis et d’avoir fourni des informations illégales sur les exportations. Les États-Unis soutiennent que Sanon construisait sa propre force « militaire privée » en Haïti.

James Solages, lui, a quitté son emploi dans une maison de retraite pour travailler pour une société de sécurité liée à un complot visant à destituer Moïse alors que Joseph Vincent, un ancien informateur confidentiel de la Drug Enforcement Administration

Les accusés doivent comparaître pour la première fois devant un tribunal fédéral à Miami.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.