Crise au Pérou | Vitres des portes et fenêtres brisées: La résidence d’un gouverneur attaquée par des manifestants

0
832

Le gouverneur régional tire sur les manifestants qui attaquent son domicile à Puerto Maldonado

Samedi 28 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–Le gouverneur de la région péruvienne de Madre de Dios, Luis Otzuka, s’est défendu vendredi avec une arme à feu, qu’il a utilisée à plusieurs reprises, contre l’attaque d’un groupe de manifestants anti-gouvernementaux qui ont attaqué sa maison dans la ville amazonienne de Puerto Maldonado avec des pierres et des bâtons.

Un important groupe d’hommes armés de bâtons et de pierres est arrivé au domicile du gouverneur pour protester contre le déblocage imminent des routes, a confirmé le gouvernement de la présidente Dina Boluarte. Ils ont brisé les vitres des fenêtres en lançant des pierres et ont tenté d’enfoncer la porte.

Otzuka s’est penché par les fenêtres de sa maison, une arme à la main, et a apparemment tiré des coups de feu en l’air pour dissuader les manifestants.

S’adressant à la chaîne N, Otzuka a confirmé qu’il a essayé de se défendre parce qu’ils voulaient mettre le feu à sa maison avec sa famille à l’intérieur et qu’il n’avait pas le choix.

L’autorité régionale a déclaré que plus de 1 000 personnes étaient venues attaquer sa maison, et que « des policiers gardaient » sa maison, « mais ils n’avaient pas d’armes », lorsque la foule a commencé à briser ses fenêtres et a tenté de mettre le feu à la maison.

« Si je n’avais pas eu l’arme pour me défendre, cela aurait été pire », a expliqué Otzuka, qui dit avoir été blessé à la tête et aux bras.

La région de Madre de Dios est l’une des plus touchées par les barrages routiers des manifestants qui exigent la démission de Boluarte, la fermeture du Congrès et la convocation d’élections générales anticipées. C’est pourquoi l’exécutif a annoncé un plan de déblocage des routes afin de résoudre les pénuries de carburant et d’aliments dans cette juridiction.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.