On ignore pour le moment s’il s’agit d’un accident ou d’une conséquence de la guerre avec la Russie. Aucun combat n’a été signalé récemment dans la région de Kiev.
Mercredi 18 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–Le ministre ukrainien de l’Intérieur, Denis Monastyrsky, a été tué avec son adjoint et 17 autres personnes dans le crash d’un hélicoptère qui s’est écrasé tôt mercredi matin dans la ville ukrainienne de Brovary, dans la région de Kiev, selon le chef de la police nationale.
« Ce matin, le 18 janvier, un hélicoptère du service d’urgence s’est écrasé à Brovary. À la suite de l’accident de l’appareil, les responsables du ministère de l’Intérieur ont été tués : le ministre, le premier vice-ministre et le secrétaire d’État », indique le communiqué de la police.
Au total, 18 personnes sont mortes, dont deux enfants. Neuf d’entre eux étaient à bord de l’hélicoptère.
L’incident s’est produit près d’un jardin d’enfants et d’un immeuble résidentiel, a déclaré sur Telegram le chef adjoint de l’administration présidentielle, Kyrylo Tymoshenko.
« Au moment du drame, il y avait des enfants et des employés dans le jardin d’enfants », a déclaré le gouverneur de la région, Oleksiy Kuleba.
Une porte-parole de la police ukrainienne pour la région de Kiev, citée par la télévision publique Suspilné, a déclaré pour sa part qu' »un incendie s’est déclaré » au moment du drame.