Etats-Unis | Education – Ben Sasse démissionne du Sénat pour devenir président de University of Florida

0
1272

Lundi 9 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–Le sénateur républicain Ben Sasse a officiellement démissionné du Sénat alors qu’il se rapproche de son nouveau rôle de président de la University of Florida. Le gouverneur républicain du Nebraska, Jim Pillen, nommera une personne pour occuper le siège vacant de Sasse.

M. Sasse quitte le Sénat deux ans seulement après le début de son second mandat, après que le conseil d’administration de l’université de Floride a voté à l’unanimité en novembre pour le nommer président.

M. Sasse a entretenu des relations compliquées avec les républicains, tant au niveau national qu’au Nebraska, après avoir critiqué ouvertement l’ancien président Donald Trump. Il a été l’un des sept sénateurs républicains à voter pour la condamnation de l’ancien président pour incitation à l’insurrection lors de son deuxième procès en destitution découlant de l’attaque du 6 janvier 2021 contre le Capitole américain.

Dans son discours d’adieu sur le plancher du Sénat la semaine dernière, Sasse a critiqué le Sénat, affirmant que le corps devenait « de plus en plus peu pertinent » parce que les sénateurs cèdent à « des foules de médias sociaux, des organisations de défense des droits, des donateurs de petits dollars et des animateurs de câble ».

« Chacun d’entre nous sait que nous devrions nous regarder dans le miroir et reconnaître que les vies vécues dans une chambre d’écho politisée sont indignes d’un lieu qui se dit être un organe délibérant, sans parler du plus grand organe délibérant du monde », a-t-il déclaré.

« Lorsque nous sommes honnêtes les uns avec les autres, ce qui signifie généralement lorsque nous sommes dans l’une des très rares occasions où les caméras ne sont pas présentes, nous savons tous qu’une grande partie des cris performatifs qui se produisent ici et dans chaque salle d’audience ont pour seul but d’être réservés pour des cris encore plus performatifs le soir à la télévision », a ajouté M. Sasse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.