Haïti : Tergiversations de Helen La Lime: « Seul un président de la République peut convoquer le peuple haïtien dans ses comices », rappelle le dirigeant de NEHRO

0
2096

Dr. Josué Renaud: « Helen La Lime penserait-elle nommer également par un tweet Mirlande Manigat, membre d’une entité de copains-coquins pour venir accoucher des élections truquées en 2023?« 

Ariel Henry a piteusement échoué. Des élections sous sa ferrule en 2023, les pires qu’a connues le pays depuis le massacre du 29 novembre 1987 sans la condamnation des principaux coupables.

Samedi 7 janvier, 2023 ((rezonodwes.com))–Samedi matin, quelques minutes après l’élection de Kevin McCarthy, comme troisième personnage de l’état aux Etats-Unis, le président Joe Biden, dans son message de félicitation à l’endroit du nouveau Speaker, a souligné que « le peuple américain attend de ses dirigeants qu’ils gouvernent d’une manière qui place leurs besoins au-dessus de tout« , mais en ce sens, « que peuvent donc espérer les haïtiens d’Ariel Henry« , une « marionette aux mains de Helen La Lime« , s’interroge Josué Renaud.

« Sans égard pour le refus catégorique d’Ariel Henry par la majorité de la population, la communauté internationale avec la diplomate Helen La Lime, en tête, continue de mépriser les droits des haïtiens à vivre sous l’égide d’une Constitution adoptée en 1987« , a indiqué Dr. Renaud trouvant « inacceptable que l’international cherche à renforcer le pouvoir du Dr. Henry qui ne peut et ne pourra jamais organiser des élections justes, libres, honnêtes et démocratiques dans le pays« .

Il n’est écrit nulle part qu’ « un Premier ministre haïtien peut convoquer le peuple dans ses comices », a rappelé le dirigeant de New England Humans Rights Organization (NEHRO), à l’intention de Madame La Lime dans ses « tergiversations sur les orientations politiques du pays après le 9 janvier en tentant de venir avec une entité illégale, inconstitutionnelle et illégitime de copains-coquins dite HCT« .

Ariel Henry dont le nom est cité dans le magnicide du 7 juillet 2021, est le principal obstacle à la résolution de la crise, donc, a précisé Josué Renaud, « il ne peut intégrer aucune autre structure gouvernementale si toutefois l’international veut allier les paroles aux actes« . « Un consensus entre les acteurs ne saurait intégrer ce conzé et vendu« .

Enfin, il a demandé au peuple haïtien de « rester vigilent » pour barrer la route à tout projet des ennemis publics de la nation. Ceux-ci continuent, a poursuivi M. Renaud, malgré leur politique de l’autruche, d’imposer le régime « corrompu et criminel » PHTK avec ou sans le misogyne et dévergondé Michel Martelly, choisi aux dépends de Mirlande Manigat, lors des élections-sélections de 2011, pour le plus grand malheur de notre pays ».

« Des élections avec le monarque Henry Nul assisté d’un HCT de marionnettes choisies par la Gouverneure générale La Lime, c’est un cadeau empoisonné offert aux haïtiens pour leur 219e anniversaire d’Indépendance célébré à la cloche de bois, le 1er janvier dernier« , a conclu le directeur exécutif de NEHRO mettant en garde Mirlande Manigat, un des acteurs du feuilleton aux versions améliorées 2010-2011 « Le Corbeau et le Renard ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.