Haïti | Le retour à la maison des milliers de familles déplacées, n’est nullement garanti par Ariel Henry planifiant la 3e tragédie électorale PHTK

0
1805

Toute consultation populaire est formellement interdite par la Constitution. Ariel Henry n’a aucune légitimité pour remplacer la Constitution de 1987.

Une perte de temps et de gaspillage de fonds, des élections organisées par Ariel Henry. Un politicien recommande que les tuteurs d’Ariel Henry nomment directement les députés et sénateurs et les maires comme c’est le cas pour cet esclave à talent depuis plus de 18 mois et le président de facto de la Cour de Cassation.

Le Premier ministre de facto devrait désormais apprendre à revoir sa copie avant de proférer des inepties en public, car la République d’Haiti, vieille de 219 ans, ne se limite pas seulement à sa personne. Quoiqu’il puisse prétendre.

Sans se rendre compte, dans ses petits jeux de maitre d’école, le monarque Henry Nul n’a donné aucune garantie formelle aux familles déplacées pour cause d’insécurité que celles-ci pourraient aller voter pour les candidats de leur choix aux élections pike kole éventuellement à venir avec des résultats programmés à l’avance.

« Je souhaite à toutes les familles qui, depuis plusieurs mois, ont dû quitter leur maison pour cause d’insécurité« , écrit Dr. Henry dans une phrase complètement inachevée laissant les lecteurs sur leur soif. Plus loin, il continue pour dire et nous citons: « J’espère vivement que cette année, ils puissent réintégrer leur demeure respective« , sans de formelle promesse pour un « dirigeant ».

Un chef de gouvernement qui dit être prêt « à entrer dans une nouvelle ère » celle du « changement » alors que la corruption, l’impunité et la violation flagrante de la Constitution fragilisent la Nation, et qui n’arrive toujours pas à promettre formellement aux déplacés de Martissant, de Cité Soleil, de Canaan, de Laboule 12, de Pernier, de Croix-des-Bouquets…un retour à la maison en toute quiétude, n’est tout simplement pas à sa place.

Autrement dit, où ces citoyens déplacés errant çà et là pour se mettre à l’abri des gangs, vont-ils devoir exercer leurs droits civiques et politiques?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.