
Mercredi 28 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–
Avatar : The way of water, de 20th Century Studios et Lightstorm Entertainment, a dépassé le milliard de dollars au niveau mondial après seulement 14 jours, devenant ainsi le film le plus rapide à franchir ce seuil au box-office depuis Spider-Man : No Way Home en décembre 2021 et le plus rapide en 2022.
L’aventure épique du cinéaste visionnaire James Cameron est le sixième film à franchir le milliard de dollars au cours de ses deux premières semaines de sortie et le quatrième film Disney à le faire.
Avec un milliard de dollars déjà gagné à l’échelle mondiale – et avant la fin de sa deuxième semaine dans les salles – Avatar : La voie de l’eau a dépassé Jurassic World : Dominion pour devenir le deuxième film de l’année 2022 et le troisième de l’ère de la pandémie.
À l’échelle internationale, il se rapproche des 770 $ de Top Gun : Maverick – qui, s’il est dépassé, ferait d’Avatar : The Way of Water le premier film international de 2022 et le deuxième de l’ère pandémique.
Sur le plan national, malgré les perturbations continues causées par la tempête Elliott, Avatar : The way of water (Le chemin de l’eau) a dépassé les 300 millions de dollars.
Les 24 millions de dollars enregistrés le mardi sur le marché intérieur ont progressé de 31 % par rapport au premier mardi d’Avatar : le chemin de l’eau, ce qui permet au film de devenir les deux mardis les plus rentables de l’année.