Berceau de l’humanité, l’Éthiopie est un pays qui vit avec ses propres valeurs et ses propres principes. Une année dure 13 mois et le calendrier du pays comporte sept ans et huit mois de retard sur le calendrier occidental.
Les éthiopiens calculent différemment l’année de naissance de Jésus-Christ. Lorsque l’Église catholique a modifié son calcul en 500 après J.-C., l’Église orthodoxe éthiopienne ne l’a pas fait.
En Éthiopie, 12 mois comptent chacun 30 jours et le 13e – le dernier de l’année – compte cinq ou six jours, même s’il s’agit d’une année bissextile ou non.
Le temps est également compté différemment : la journée est divisée en deux tranches de 12 heures à partir de 6 heures, ce qui signifie que midi et minuit sont tous deux à six heures à l’heure éthiopienne.
Pour rappel, l’Éthiopie est le seul pays africain qui n’a jamais été colonisé. L’Italie a tenté de l’envahir en 1895, lorsque les puissances européennes se partageaient le continent africain, mais elle [ ITALIE] a connu une grande défaite.
Bidler Nelson
bidlernelson@gmail.com

