5 novembre 2025
USA | Crash d’un avion-cargo UPS : au moins neuf morts et onze blessés
Actualités Société

USA | Crash d’un avion-cargo UPS : au moins neuf morts et onze blessés

Un avion-cargo de la compagnie UPS s’est écrasé mardi 4 novembre peu après son décollage de l’aéroport international Muhammad Ali de Louisville, faisant au moins neuf morts et onze blessés, selon un bilan communiqué mercredi par le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear.

L’appareil, un McDonnell Douglas MD-11, devait relier Louisville à Hawaï. Il s’est écrasé vers 17 h 15 après avoir heurté une installation de recyclage de pétrole, située à environ cinq kilomètres de l’aéroport. Une vidéo amateur montre le moteur gauche de l’avion en flammes avant l’explosion.

Les secours ont maîtrisé un brasier de plusieurs centaines de mètres, tandis que les vols, suspendus dans la soirée, ont repris mercredi matin. UPS a interrompu ses opérations de tri sur le site, principal hub aérien américain du transporteur.

Les enquêteurs du National Transportation Safety Board (NTSB) sont attendus sur place pour déterminer les causes du drame. Cet accident survient dans un contexte de paralysie budgétaire à Washington, qui affecte notamment le transport aérien, déjà fragilisé par le manque de contrôleurs.

Le dernier accident aérien majeur aux États-Unis remontait à janvier 2025, près de Washington, et avait coûté la vie à 67 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.