Le Secrétaire d’américain Antony Blinken annonce pour ce mercredi une mise à jour des sanctions américaines

0
1892

Mercredi 21 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Le Conseil de Sécurité des Nations Unies se réunira ce mercredi après midi vers 3h :00 afin de donner une suite à la résolution 2645 qui renouvelle la permanence du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti.

Au même moment le Secrétaire d’État américain, Antony Blinken annonce une mise à jour des sanctions américaines.

En effet dans un message publié sur son compte Twitter, M. Blinken déclare :

« Aujourd’hui, nous faisons une mise à jour importante des sanctions américaines. Nos licences générales mises à jour dans les programmes de sanctions américains faciliteront la fourniture d’une aide vitale à ceux qui en ont besoin tout en garantissant que les sanctions ciblent ceux qui menacent la paix, la sécurité et la stabilité. « 

Rappelons que ladite résolution (2645) adoptée vise à prolonger le mandat du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) d’un an, jusqu’au 15 juillet 2023.

Lire Également : Haïti – La résolution 2645 de l’ONU exhorte les parties prenantes à « parvenir d’urgence à un accord » avec le PM de facto, Ariel Henry, nommé par le Core Group

 Le texte adopté en juillet dernier  exprimait la volonté du Conseil de sécurité d’imposer des sanctions, dans un délai de 90 jours à compter de l’adoption de la présente résolution, à l’encontre de ceux qui sont engagés dans la violence des gangs, les activités criminelles ou les violations des droits de l’homme, ou qui les soutiennent, ou qui agissent de toute autre manière qui porte atteinte à la paix, la stabilité et la sécurité d’Haïti et de la région.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.