18 novembre 2025
Le budget rectificatif de Moise-Lafontant voté à la Chambre Basse!
Actualités Société

Le budget rectificatif de Moise-Lafontant voté à la Chambre Basse!

Port-au-Prince, samedi 17 juin 2017 ((rezonodwes.com))– Soixante dix (70) membres de la Chambre des Députés ont accordé leur voix au projet de budget déposé au parlement par l`administration Moise-Lafontant malgré les critiques de certains économistes et la réticence de beaucoup de leurs collègues.




Sur un total de 94 députés présents à l`ouverture de la séance qui a duré cinq heures, une vingtaine ont claqué la porte, faute de ne pas pouvoir convaincre la majorité à porter les modifications nécessaires pouvant rendre ce budget beaucoup plus proche des revendications des citoyens. On a pu noter aussi une voix contre et une abstention.

La commission Economie, Finance et Budget chargée d’étudier le budget et les membres de l’assemblée ont apporté des changements au document, notamment en réduisant de 175 millions de gourdes l`enveloppe accordée au Ministère de l`Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) et en augmentant celle de la Chambre des Députés de 18 millions de gourdes.




Le budget modifié sera transmis au Grand Corps pour donner la chance aux sénateurs de se prononcer en décidant d`entériner ou de désapprouver les changements apportés par leurs collègues de la Chambre Basse.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.