Les États-Unis vont octroyer 20 000 nouveaux visas de travail aux Haïtiens et aux ressortissants du Salvador, du Guatemala et du Honduras

0
1819

Lundi 12 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Le département de la sécurité intérieure (DHS) et le département du travail (DOL) publient une règle finale temporaire qui met à disposition 64 716 visas temporaires H-2B supplémentaires pour travailleurs non agricoles pour l’année fiscale (FY) 2023. Ces visas H-2B supplémentaires sont destinés aux employeurs américains qui souhaitent demander des travailleurs supplémentaires à certaines périodes de l’année fiscale avant le 15 septembre 2023.

« Le ministère met à disposition des visas H-2B supplémentaires plus tôt que jamais, ce qui permet aux entreprises américaines de prévoir leurs besoins en main-d’œuvre en haute saison », a déclaré le secrétaire à la sécurité intérieure Alejandro N. Mayorkas. « À une époque de croissance record de l’emploi, ces visas offriront également une voie d’accès sûre et légale aux États-Unis pour les non-citoyens prêts à occuper des emplois qui ne sont pas pourvus par des travailleurs américains. »

L’allocation supplémentaire de visas H-2B comprend environ 44 700 visas disponibles pour les travailleurs de retour au pays qui ont reçu un visa H-2B ou se sont vus accorder le statut H-2B au cours de l’une des trois dernières années fiscales. Les 20 000 visas restants sont réservés aux ressortissants du Salvador, du Guatemala, du Honduras et d’Haïti, qu’ils soient ou non des travailleurs de retour. Le plafond semestriel autorisé par la loi sur l’immigration et la nationalité (plafond statutaire) de 33 000 visas pour la première moitié de l’exercice 2023 a été atteint le 12 septembre 2022.

Les visas H-2B supplémentaires ont été répartis comme suit :

Pour les employeurs recherchant des ressortissants du Salvador, du Guatemala, du Honduras et d’Haïti : 20 000 visas réservés pour la totalité de l’année fiscale 2023. Les employeurs demandant une date de début d’emploi au cours de la première moitié de l’année fiscale 2023 peuvent déposer ces demandes à partir du 12 décembre 2022. Les employeurs demandant une date de début d’emploi au cours de la seconde moitié de l’année 2023 doivent déposer ces demandes au plus tôt 15 jours après que le plafond statutaire de la seconde moitié ait été atteint.

Pour la première moitié de l’année fiscale 2023 : Il y a 18 216 visas immédiatement disponibles limités aux travailleurs de retour, quel que soit leur pays de nationalité. Ces pétitions doivent demander une date de début d’emploi au plus tard le 31 mars 2023. Les employeurs demandant une date de début d’emploi dans la première moitié de l’année fiscale 2023 peuvent déposer ces demandes à partir du 12 décembre 2022.

Pour le début de la seconde moitié de l’année fiscale 2023 (du 1er avril au 14 mai) : Il y a 16 500 visas limités aux travailleurs de retour, quel que soit leur pays de nationalité. Ces pétitions pour le début de la deuxième moitié de l’année fiscale 2023 doivent demander des dates de début d’emploi entre le 1er avril 2023 et le 14 mai 2023. En outre, les employeurs doivent déposer ces demandes au plus tôt 15 jours après que le plafond légal de la seconde moitié de l’année 2023 a été atteint.

Pour le début de la seconde moitié de l’année fiscale 2023 (du 1er avril au 14 mai) : Il y a 16 500 visas limités aux travailleurs de retour, quel que soit leur pays de nationalité. Ces demandes pour le début de la deuxième moitié de l’année fiscale 2023 doivent demander des dates de début d’emploi entre le 1er avril 2023 et le 14 mai 2023. En outre, les employeurs doivent déposer ces demandes au plus tôt 15 jours après que le plafond légal de la seconde moitié de l’année 2023 a été atteint.

Pour la fin de la seconde moitié de l’année fiscale 2023 (du 15 mai au 30 septembre) : Il y a 10 000 visas limités aux travailleurs de retour, quel que soit leur pays de nationalité. Ces pétitions pour la fin de la deuxième moitié de l’année fiscale 2023 doivent demander des dates de début d’emploi entre le 15 mai 2023 et le 30 septembre 2023. En outre, les employeurs doivent déposer ces demandes au plus tôt 45 jours après que le plafond légal de la seconde moitié de l’année 2023 a été atteint.

C’est la première fois que les ministères publient une règle unique mettant à disposition des visas supplémentaires H-2B pour plusieurs allocations tout au long de l’année fiscale, y compris une allocation pour la fin du second semestre. Le programme H-2B permet aux employeurs d’embaucher temporairement des non-citoyens pour effectuer un travail ou des services non agricoles aux États-Unis. L’emploi doit être limité dans le temps ; le pétitionnaire doit avoir un besoin temporaire de services ou de travail à effectuer, c’est-à-dire un événement unique, un besoin de pointe, un besoin saisonnier ou un besoin intermittent. Les ministères sollicitent les commentaires du public sur leur mise en œuvre de l’autorité supplémentaire H-2B dans cette règle.

Les employeurs souhaitant embaucher des travailleurs H-2B dans le cadre du plafond supplémentaire de l’exercice 2023 doivent attester qu’ils subissent ou subiront un préjudice irréparable imminent sans pouvoir employer tous les travailleurs H-2B demandés dans la pétition. Les employeurs qui souhaitent embaucher des travailleurs H-2B doivent prendre une série de mesures pour tester le marché du travail américain. Ils doivent fournir une certification du DOL qui prouve qu’il n’y a pas suffisamment de travailleurs américains capables, désireux, qualifiés et disponibles pour effectuer le travail temporaire pour lequel ils recherchent un travailleur étranger potentiel, et que l’emploi des travailleurs H-2B n’aura pas d’effet négatif sur les salaires et les conditions de travail des travailleurs américains employés de manière similaire. Les employeurs qui déposent une pétition H-2B 30 jours ou plus après la date de début certifiée sur le certificat de travail temporaire doivent également prendre certaines mesures supplémentaires pour recruter des travailleurs américains.

Il est également d’une importance capitale de protéger les travailleurs H-2B contre l’exploitation et les abus, et de veiller, conformément à la loi, à ce que les employeurs ne refusent pas d’embaucher ou de recruter de manière appropriée des travailleurs américains pour effectuer le travail temporaire. La règle finale temporaire comporte plusieurs dispositions visant à protéger à la fois les travailleurs américains et les travailleurs H-2B. Par exemple, le DHS soumettra les employeurs qui ont commis certaines violations du droit du travail dans le cadre du programme H-2B à un examen plus approfondi dans le cadre du processus de pétition de plafond supplémentaire. Cet examen supplémentaire vise à garantir le respect des exigences et des obligations du programme H-2B. En outre, les ministères participent au groupe de travail sur la protection des travailleurs H-2B, convoqué par la Maison Blanche et annoncé en octobre, afin de traiter ces questions de manière plus générale.

Les demandes d’allocations supplémentaires au titre de cette règle doivent être déposées auprès du California Service Center. Les demandes déposées dans le cadre des allocations supplémentaires de cette règle à tout autre endroit que le California Service Center seront rejetées et les frais de dépôt seront retournés. En outre, pour les pétitions demandant des travailleurs de retour ou des travailleurs d’Haïti, du Salvador, du Guatemala ou du Honduras, dont la date de début se situe dans la première moitié de l’année fiscale, l’USCIS n’acceptera aucune demande de traitement prioritaire avant le 3 janvier 2023. L’USCIS rejettera le formulaire I-907 et retournera les frais de dépôt pour le traitement prioritaire si le formulaire I-907 a été reçu avant le 3 janvier 2023.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.