O Rei a dédié un post sur son compte Instagram à Ney et lui a demandé de ne pas abandonner.
Vendredi 9 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–L’équipe nationale du Brésil a subi un coup dur contre la Croatie : elle s’est inclinée 4-2 aux tirs au but et a été éliminée de la Coupe du monde Qatar 2022. Ainsi, l’un des favoris de la Coupe du monde a été éliminé de manière inattendue en quart de finale. L’un de ceux qui ont le plus souffert est Neymar, qui a fini le cœur brisé.
Le numéro 10 a égalé Pelé en tant que meilleur buteur de l’histoire de la Verdeamarela. O Rei a marqué 77 buts en 91 matches, tandis que Ney, avec son but en prolongation contre la Croatie, a atteint le même nombre en 123 matches au total. Quelques heures après le match, la légende brésilienne lui a envoyé un message d’encouragement.
Le message de Pelé à Ney
Pelé s’est adressé à Neymar et lui a demandé de ne pas abandonner l’équipe nationale, tout en le félicitant d’avoir atteint son record. « Malheureusement, ce n’est plus un jour heureux pour nous, mais vous serez toujours une source d’inspiration que beaucoup souhaitent devenir. J’ai appris que plus le temps passe, plus notre héritage grandit« , a-t-il déclaré dans un post sur son compte Instagram.