Des agents de CESFRONT ont arrêté 318 Haïtiens qui ont tenté d’entrer illégalement en République Dominicaine
Dajabon, vendredi 16 juin 2017 ((rezonodwes.com)).-Alors que le Premier-ministre Lafontant affirme être sur le bon chemin, en exposant la situation du pays devant les parlementaires, entre-temps des haïtiens continuent de prendre le chemin de la république voisine à la recherche d’un mieux-être. Entre faits et discours,
Le journal Rezo Nòdwès a appris qu’environ 318 compatriotes haïtiens qui ont tenté d’entrer illégalement en République Dominicaine ont été arrêtés par des membres du Corps Spécialisé de la Sécurité Frontalière Terrestre (CESFRONT)
Selon le rapport fourni par ces autorités, certains citoyens haïtiens ont été appréhendés dans les rues, d’autres dans les milieux ruraux en tentant de détourner la surveillance militaire dans cette zone frontalière. Tous les détenus ont été emmenés en un point fixe gardé par des agents de CESFRONT qui assuraient le transport à bord des véhicules pick-up entassés comme des sardines. Néanmoins, d’autres informations rapportent qu’ils n’ont exercé d’autres sévices sur les compatriotes.
Parmi les détenus rapatriés, il se trouvait 46 femmes, 29 enfants et 243 hommes à bord de plusieurs autobus affrétés par les Dominicains qui les ont déposés à la frontière.
Par ailleurs, le PM Lafontant PM Lafontant estime que le Gouvernement a jeté les bases de la transformation profonde du pays en tenant compte des éléments conjoncturels en assurant que son gouvernement a commencé par engager les politiques pour lesquelles il a été installé.
1 Comment