Qatar 2022 | Brésil – Neymar confirme son retour à la compétition pour affronter la Corée du Sud en huitième de finale

0
711

photo: Neymar sur le terrain d’entrainement ce dimanche – Qatar 2022

Lundi, Neymar est censé être en mesure de jouer 90 minutes. Mais s’il ne parvient pas à le faire, ou s’il doit être préservé, Tite a comme substituts sur le banc le jeune Rodrygo et aussi Éverton Ribeiro.

Ainsi, une éventuelle composition comprend Alisson ; Danilo, Marquinhos, Thiago Silva et Éder Militão (Daniel Alves) ; Casemiro, Lucas Paquetá et Neymar (Rodrygo) ; Raphinha, Richarlison et Vini Jr.

Lundi 5 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–L’attaquant Neymar est entré sur le terrain dimanche pour la deuxième séance d’entraînement d’affilée, comme prévu, et a confirmé sa place dans le onze de départ pour le match de lundi contre la République de Corée.

L’attaquant, qui est sur le qui-vive depuis deux semaines, a été mis sur la touche depuis le début du tournoi, en raison de sa blessure à la cheville droite.

Cette fois, il a commencé l’échauffement avec le groupe, aux côtés de Danilo, qui revient également. Ensuite, il a fait un travail de traction, avec accélération et freinage, sans se plaindre. Et est passé au mouvement avec le ballon, moment essentiel pour lui d’évaluer comment il se sent quand il est sur le terrain.

Tite a indiqué que si le joueur vedette participait à l’activité, il serait utilisé dès le début de la phase d’élimination. Neymar n’est pas à 100% après l’entorse qui a provoqué des lésions ligamentaires, mais il est confiant. Et pendant la phase de préparation, aucune limitation n’a été signalée.

Options

Neymar devrait être en mesure de jouer 90 minutes. Mais s’il ne pouvait pas, ou s’il devait être préservé, Tite a comme alternatives sur le banc le jeune Rodrygo et aussi Éverton Ribeiro.

La composition de l’équipe n’est pas confirmée, mais il est certain que l’on retrouvera la structure qui a commencé la Coupe du Monde du milieu à l’avant, avec Casemiro, Paquetá, Neymar, Rapinha, Richarlison et Vini Jr.

Le doute demeure dans la défense. Avec le retour de Danilo et pas encore d’Alex Sandro, l’équipe devrait avoir l’arrière droit sur le côté gauche, et Militão a improvisé, en gardant la structure tactique.

Daniel Alves, qui a joué contre le Cameroun et était bien, serait une alternative. Tite a également indiqué que d’autres athlètes pourraient jouer à gauche, car ils remplissent cette fonction dans leurs clubs, mais c’est Danilo qui joue à la Juventus de cette façon. Marquinhos, une autre alternative, revient dans la ligne arrière aux côtés de Thiago Silva.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.