ABC: Mark Kelly devrait remporter la course au Sénat en Arizona

0
949

Kelly, ancien astronaute de la NASA et pilote de combat de la Navy, qui est marié à l’ancienne Rep. Gabby Giffords.

Vendredi 11 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–Selon ABC News, le sénateur Mark Kelly devrait être réélu, assurant ainsi un mandat complet de six ans au Sénat après s’être présenté en tant que candidat indépendant, avec un succès bipartisan, et en présentant son adversaire, le républicain Blake Masters, soutenu par l’ancien président Donald Trump, comme trop extrême pour l’Arizona.

Avec la victoire de Kelly, les démocrates sont plus proches de maintenir leur mince majorité au Sénat, et l’Arizona garde sa teinte violette.

« Merci aux habitants de l’Arizona de m’avoir réélu au Sénat des États-Unis », a déclaré Kelly dans un communiqué vendredi, après une forte baisse des votes du comté de Maricopa en sa faveur. « Depuis le premier jour, cette campagne concerne les nombreux Arizoniens – démocrates, indépendants et républicains – qui croient en la nécessité de travailler ensemble pour relever les défis importants auxquels nous sommes confrontés. C’est exactement ce que j’ai fait au cours de mes deux premières années de mandat et ce que je continuerai à faire aussi longtemps que je serai là. »

« Cela a été l’un des grands honneurs de ma vie de servir en tant que sénateur de l’Arizona », a-t-il déclaré. « Je suis humblement touché par la confiance que notre État a placée en moi pour continuer ce travail ».

Kelly, ancien astronaute de la NASA et pilote de combat de la Navy, qui est marié à l’ancienne Rep. Gabby Giffords, a mené une campagne bien financée avec près de 80 millions de dollars de collecte de fonds contre 12 millions pour Masters. Dans une série de publicités télévisées, le sénateur junior a déclaré aux Arizoniens qu’il se concentrait sur la création d’emplois, la protection du droit à l’avortement et la sécurisation de la frontière sud, en soutenant les barrières à la frontière sud « lorsque cela est approprié ». Il a ajouté qu’il s’oppose au président Joe Biden et aux démocrates « lorsqu’ils ont tort ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.