“Le Regroupement Ariel Henry va-t-il sans pitié imposer 128% sur le prix habituel de la gazoline à la pompe”, s’interroge MEDHA

0
1114

Gonaives, vendredi 10 novembre 2022 ((rezonodwes.com))—Refusant de garder le silence en dépit d’un « compromis historique« , dit-on, recherché et trouvé par un groupe d’acteurs politiques pour la composition de PHTK, version 4 améliorée, sur une base de compromission, l’organisme de défense de droits humains dans l’Artibonite MEDHA, continue de dénoncer “l’appauvrissement du peuple haïtien avec l’imposition d’un fort ajustement de 128% sur le gallon de la gasoline”.

Après avoir appauvri le peuple haïtien, le Regroupement Ariel Henry doit avoir pitié et permet l’accès du carburant au prix habituel dans des stations à essence du pays”, a suggéré Me. Michelet Dorgilles, le dirigeant de Mains Ensemble pour le Développement d’Haïti (MEDHA) critiquant les violations flagrantes des droits humains sous la coalition PHTK-SDP-Fusion-Inite où un journaliste a pu trouver la mort dans l’enceinte même d’un commissariat de police.

Me. Dorgilles qui ne rate jamais l’occasion pour dénoncer les mauvais états des lieux de la prison civile des Gonaives, a déclaré en substance que “le pays est livré entre les mains de malfaiteurs associés” ne respectant aucunement, selon lui, “les notions de promotion de droits humains”.

A rappeler que selon l’ Indice sur l’Etat de Droit établi par World Justice Project, basé à Washington, le régime illégitime d’Ariel Henry auquel un groupe d’hommes s’apprête à rejoindre avec armes et bagages, est classé 136e sur 140 pays.

Selon Elizabeth Andersen, directrice exécutive du World Justice Project (WJP), « Les
tendances vers l’autoritarisme, – une pratique en vogue en Haïti – qui précédent la pandémie, continuent de dégrader l’état de droit » et « les contrôles sur le pouvoir exécutif s’affaiblissent et le respect des droits humains est en déclin. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.