Échec de l’intervention policière à Delmas 6 : Lionel Lazarre évoque un problème technique
Le bilan officiel des deux dernières interventions policières à Delmas 6, dans le bastion du chef de la coalition « Viv ansanm », Jimmy « Barbecue » Chérizier, se fait toujours attendre. Entre-temps, le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (PNH), Lionel Lazarre, attribue l’échec du plan visant à capturer le président de « Viv ansanm » à des difficultés d’ordre technique.
Durant les 48 dernières heures, la PNH a intensifié ses opérations dans le fief de Barbecue, à Delmas 6. Selon Lionel Lazarre, plusieurs unités spécialisées ont été mobilisées sur le terrain afin de traquer le dirigeant de « Viv ansanm ».
Concernant le bilan de ces interventions, le porte-parole adjoint mentionne la démolition de la piscine de Barbecue et de plusieurs maisons liées au chef de gang, sans toutefois signaler de pertes humaines. Il réaffirme la volonté des forces de l’ordre de démanteler les foyers criminels qui sèment la terreur parmi la population. Toutefois, l’échec de l’objectif principal, à savoir la capture de Barbecue, est, selon lui, lié à un problème technique.
Par ailleurs, l’ancien policier Jimmy « Barbecue » Chérizier défie ouvertement la hiérarchie de la PNH, appelant les agents des unités spécialisées à abandonner leurs véhicules blindés et à mener des incursions à pied.
Sur les réseaux sociaux, Chérizier met également en garde contre toute tentative de prise de contrôle de son territoire, qu’il considère comme une véritable forteresse.

