Digicel prévoit une diminution de moitié de ses bénéfices en Haïti pour le semestre qui prendra fin en mars

0
9970

Jeudi 10 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Dans un communiqué rendu public ce 10 novembre 2022, la Digicel Group Holding Limited annonce  que son EBITDA ajusté en Haïti( bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) sera de l’ordre de 25 à 35 millions de dollars US pour le semestre qui se terminera en mars prochain, contre 74 millions de dollars US au cours du semestre précédent qui a pris fin le 30 septembre dernier, c’est-à-dire une diminution de moitié.

En effet dans ledit communiqué Digicel fournit une mise à jour sur les conditions commerciales en Haïti et prévoit que les résultats du S2 FY23 pour Digicel Haïti seront significativement impactés

 Digicel Group Holdings Limited (« DGHL » ou « Digicel ») fournit la mise à jour suivante sur les conditions commerciales actuelles en Haïti et l’impact qu’elles ont sur ses activités.

La compagnie de Denis O’Brien note que la situation sécuritaire actuelle en Haïti s’est considérablement détériorée à la suite de la levée des subventions aux carburants en septembre 2022, entraînant des troubles publics, des violences et une perturbation substantielle de l’activité économique.

En plus des impacts communautaires et sociétaux très regrettables, la perturbation continue des opérations quotidiennes du pays et en particulier de l’approvisionnement en carburant, a eu un impact substantiel sur l’activité économique et les opérations de Digicel en Haïti qui dépendent du carburant pour faire fonctionner une grande partie de son réseau, précise le Groupe Digicel.

Digicel déclare travailler durement pour s’assurer que les sites clés en termes de trafic et de couverture de la population fonctionnent aussi efficacement que possible, même si jusqu’à 50 % de son réseau national de télécommunications subit des perturbations à un moment donné.

Bien qu’il soit difficile de prévoir compte tenu de l’incertitude du marché et des fluctuations du taux de change, Digicel estime que l’impact financier sur Digicel Haïti au S2 FY23 (la période de six mois terminée le 31 mars 2023) sera important, indique la Digicel.

 Sur une base rapportée, en supposant les tendances récentes, Digicel estime que l’EBITDA ajusté en Haïti sera de l’ordre de 25 à 35 millions de dollars US, contre 74 millions de dollars US au cours du semestre précédent, informé le groupe.

Commentant cette situation le président de Digicel, Denis O’Brien, a déclaré: « Nos pensées vont au peuple haïtien alors qu’il souffre d’impacts communautaires et sociétaux extrêmes. Dans des moments comme ceux-ci, nos priorités sont nos collègues et nos clients. En tant que tel, nous avons activé nos protocoles d’urgence pour assurer la sécurité de notre personnel et de leurs familles et pour assurer la continuité des activités. »

Une autre mise à jour sur les conditions commerciales en Haïti sera fournie  par le groupe Digicel dans son appel aux résultats du T2 FY23 qui aura lieu le 29 novembre 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.