Le groupe Meta (Facebook, Instagram, Whatsapp) annonce la révocation de plusieurs milliers de ses employés

0
2390

Mercredi 9 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–Pour la première fois depuis la création de Facebook, Mark Zuckerberg a donc dû annoncer mercredi à ses salariés un plan social visant à diminuer ses effectifs.

« Aujourd’hui, je partage certains des changements les plus difficiles que nous ayons faits dans l’histoire de Meta », a annoncé M. Zuckerberg, dans un message adressé aux salariés.

La société Meta, maison mère de Facebook, Whatsapp et Instagram, pour répondre à la crise économique, supprimera 11 000 emplois sur les 87.000 que compte l’entreprise, soit 13% de son personnel.

«Je veux assumer la responsabilité de ces décisions et de la façon dont nous en sommes arrivés là. Je sais que c’est difficile pour tout le monde, et je suis particulièrement désolé pour ceux qui sont touchés», a déclaré le PDG Zuckerberg.

Le chiffre d’affaires de Meta a connu un important recul au troisième trimestre. Son chiffre d’affaires stage, tout comme son nombre d’abonnés, et ses profits. Mark Zuckerberg avait donc laissé entrevoir que les effectifs de l’entreprise serait diminués pour pallier la situation.

« C’est un triste moment et il n’y a pas moyen de contourner cela », a écrit M. Zuckerberg. « À ceux qui partent, je tiens à vous remercier encore une fois pour l’ensemble de vos contributions », a écrit M. Zuckerberg.

Les embauches au sein du groupe, qui détient également le réseau social Instagram et le service de messagerie instantanée WhatsApp, sont en outre gelées jusqu’à fin mars 2023.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.