15 janvier 2026
Elections de mi-mandat: La démocrate Maura Healey devenue mardi la première gouverneure ouvertement lesbienne des États-Unis
Actualités Élections Société

Elections de mi-mandat: La démocrate Maura Healey devenue mardi la première gouverneure ouvertement lesbienne des États-Unis

Mardi 8 novembre 2022 ((rezonodwes.com))– Tous les regards sont tournés vers le Sénat mardi, alors que les électeurs finissent de voter pour ce cycle d’élections de mi-mandat. Compte tenu de sa répartition 50-50, un seul siège pourrait faire basculer l’équilibre du pouvoir dans la chambre haute.

Sur les 35 sièges de sénateurs à pourvoir mardi, quatre sont considérés comme étant à égalité, 11 sont en faveur des démocrates et 20 des républicains, selon le Cook Political Report.

Les républicains ont entamé le cycle en défendant 21 sièges, contre 14 que les démocrates espèrent conserver. Contrairement à la Chambre des représentants, que les républicains pourraient reprendre, l’issue du contrôle du Sénat est moins claire, même si les prévisions sont légèrement en faveur des républicains.

Première gouverneure ouvertement lesbienne

La démocrate Maura Healey est devenue mardi la première gouverneure ouvertement lesbienne des États-Unis, après avoir battu le républicain Geoff Diehl, soutenu par l’ancien président Donald Trump, dans l’État du Massachusetts, selon plusieurs médias.

Healy, 51 ans, a remporté une victoire confortable sur sa rivale et arrache pour les démocrates cet important poste de gouverneur, qui était aux mains des républicains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.