Elections aux Etats-Unis : fermeture des bureaux de vote de la Côte Est ; Trump dénonce des « défaillances »

0
938

Apprenez qu’aux Etats-Unis, il n’existe pas d’autorité électorale centrale. Les élections de mi-mandat de 2022 s’annoncent comme l’une des plus importantes de l’histoire du pays, avec le contrôle du Congrès en jeu.

Mardi 8 novembre 2022. Elections’ day.

Par leur vote, les Américains décideront du renouvellement d’une grande partie des deux chambres du Congrès : les 435 sièges qui composent la Chambre des représentants (où les députés servent un mandat de deux ans) et 35 des 100 sièges du Sénat (où le mandat est de six ans et la date de leur élection varie).

En outre, les postes de gouverneur de 36 États et une multitude de postes au niveau des États et des collectivités locales, comme celui de secrétaire d’État, sont en jeu.

Jusqu’à présent, les démocrates détiennent la majorité à la Chambre des représentants et au Sénat, bien qu’avec une faible majorité avec la moitié des sénateurs et le bris d’égalité de la vice-présidente américaine Kamala Harris.

Étant donné qu’il n’existe pas d’autorité électorale centrale aux États-Unis et que les secrétaires d’État de chacun des 50 États du pays sont responsables du dépouillement des votes, les résultats pourraient prendre quelques jours avant d’être connus.

Ainsi, après la fermeture des bureaux de vote, les gagnants ne seront estimés que sur la base des prédictions des grands médias et de leurs sondages à la sortie des bureaux de vote.

Fermeture de presque tous les bureaux de vote de la côte Est

La plupart des bureaux de vote de la côte est des États-Unis ont fermé leurs portes mercredi à 00h00 GMT ou 19:00.

L’Indiana et le Kentucky ont été suivis une heure plus tard par la Floride, la Géorgie, le New Hampshire, la Caroline du Sud, le Vermont et la Virginie.

Mercredi à 00h30 GMT, et toujours dans l’est des États-Unis, ce sera le tour de la Caroline du Nord, de l’Ohio et de la Virginie occidentale.

Le président Biden appelle les gens à voter

Le président américain Joe Biden a appelé mardi les Américains qui font la queue pour voter aux élections de mi-mandat à rester dans la file, à ne pas la quitter, et à faire entendre leur voix.

« Alors que les bureaux de vote commencent à fermer dans certaines parties du pays, si vous faites la queue à votre bureau de vote avant sa fermeture, restez dans la file. Faites entendre votre voix« , a déclaré le président sur Twitter.

Trump s’exprime sur les défaillances du vote

L’ancien président Donald Trump s’est rendu sur son réseau social Truth pour signaler ce qui se passait dans certains comtés.

« Des rapports nous parviennent d’Arizona selon lesquels les machines à voter ne fonctionnent pas correctement dans des zones à prédominance républicaine/conservatrice », a-t-il écrit.

« Cela peut-il être vrai alors que la grande majorité des républicains ont attendu pour voter aujourd’hui ? Encore ? Les gens ne se tairont pas !!!! » a-t-il ajouté.

Les républicains critiquent les défaillances

Certains républicains ont déjà utilisé les incidents isolés de mardi pour accuser la fraude.

Kari Lake, un candidat au poste de gouverneur soutenu par Trump, a critiqué les incidents et a laissé entendre qu’ils pourraient être délibérés. « C’est de l’incompétence. J’espère qu’il n’est pas malveillant, mais nous allons le résoudre, nous allons gagner », a-t-elle déclaré.

Voici une chronologie de la fermeture des derniers bureaux de vote par Etat, tous ET :

7 p.m.: Georgia, Indiana, Kentucky, South Carolina, Vermont, Virginia (polls close in some parts of Indiana and Kentucky at 6 p.m. ET)

7:30 p.m.: North Carolina, Ohio, West Virginia

8 p.m.: Alabama, Connecticut, Delaware, D.C., Florida, Illinois, Maine, Maryland, Massachusetts, Mississippi, Missouri, New Hampshire, New Jersey, Oklahoma, Rhode Island, Tennessee

8:30 p.m.: Arkansas

9 p.m.: Arizona, Colorado, Iowa, Kansas, Louisiana, Michigan, Minnesota, Nebraska, New Mexico, New York, North Dakota, South Dakota, Texas, Wisconsin, Wyoming

10 p.m.: Montana, Nevada, Pennsylvania, UtahPolling location hours were extended from 8 p.m. to 10 p.m. in Luzerne County

11 p.m.: California, Idaho, Oregon, Washington

Midnight: Hawaii

1 a.m.: Alaska

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.