Mexique – L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours vient en aide aux milliers de migrants incluant des haïtiens

1
1359

Les dons acheminés à l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, dans la région nord du Mexique, aident les centres d’hébergement à prendre en charge les enfants et autres demandeurs d’asile, notamment de ressortissants haïtiens.

Jeudi 3 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Le nombre croissant d’enfants et d’adolescents migrants submerge de nombreux abris humanitaires dans le nord du Mexique et rend difficile la fourniture de nourriture, d’eau, d’assainissement et d’hygiène dans ces abris.

Dans un effort pour aider, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait un don à Save the Children, une organisation internationale d’aide humanitaire qui se concentre sur les besoins des enfants et des adolescents.

Grâce à ce don, de la nourriture, des kits de nettoyage et des articles d’hygiène personnelle ont été livrés à des abris humanitaires à Tijuana, Ciudad Juárez, Reynosa, Matamoros, Hermosillo et Nogales, rapporte la salle de presse de l’Église au Mexique.

Selon The Church News, le projet comprenait également des ateliers pour les volontaires et le personnel sur la santé, la nutrition, l’assainissement et l’hygiène personnelle.

La salle de presse a indiqué que les dons ont bénéficié à plus de 1 000 enfants et adolescents, ainsi qu’à plus de 900 adultes.

Le président du pieu de Churubusco Mexico, Celso P. Moreno Arrieta, a expliqué que pour l’Église, « il est très important d’aider les autres et encore plus important de protéger les jeunes, qui seront à l’avenir les dirigeants qui gouverneront le monde« .

Fatima Andraca, directrice des programmes de Save the Children Mexico, a exprimé la joie de la fondation de travailler en partenariat avec l’Église. Les deux organisations travaillent ensemble sur ce projet depuis novembre 2021, rapporte la Salle de Presse.

Des milliers de personnes arrivent dans la communauté de Reynosa à Tamaulipas, au Mexique, à la recherche de nourriture et de soutien. Les migrants et les réfugiés, pour la plupart des Haïtiens, espèrent recevoir l’asile humanitaire aux États-Unis.

Le centre de réfugiés Senda de Vida II compte sur les bénévoles pour nourrir tous les nouveaux arrivants. Mais la préparation de la nourriture a été un défi, car les repas sont préparés en plein air dans des cuisines de fortune.

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a récemment fait don au centre d’une cuisine équipée d’appareils industriels nécessaires à la conservation et à la préparation des aliments, rapporte la salle de presse de l’Église au Mexique.

La présidente Monserrat Aguilar, deuxième conseillère de la présidence du pieu de Reynosa (Mexique oriental), et la présidente de la société de secours du pieu, Margarita Abigail Romero, ont aidé à remettre le don.

Magalie Rodrigué, qui supervise les bénévoles du centre, a déclaré : « Avec des cuisinières, des réfrigérateurs et des congélateurs, nous serons en mesure de préparer la nourriture de manière plus hygiénique pour nos frères et sœurs.

Le pasteur José Miguel Cristóbal Juárez a remercié l’église pour tout le soutien qu’elle a apporté au centre d’hébergement Senda de Vida II et à un autre foyer de réfugiés Senda de Vida I.

source: The Church News

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.