Port-au-Prince, lundi 12 juin 2017 ((rezonodwes.com))– Un étudiant, récemment radié de la Faculté d`Ethnologie et qui protestait devant la barrière de ladite institution, a été grièvement blessé après que la voiture du doyen, Yves Blot, l`eut heurté de plein fouet.
En guise de représailles, les étudiants en colère, ont incendié plusieurs véhicules garés dans la cour de cette institution publique d`enseignement supérieur, située aux abords du palais présidentiel, au Champs de Mars.
Il faut noter que ce lundi a été une journée marquée par des actes de violence dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
A la rue Capois, toujours dans la zone du Champs de Mars, deux groupes d`individus non identifiés, à bord de motos ont pris la rue pour un champs de tirs et se sont livrés à une bataille mortelle. Résultat : deux d`entre eux ont perdu la vie.
D`un autre côté, les employés de l`OAVCT (Office d`Assurance Véhicules Contre Tiers) ont continué leur mobilisation et ont érigé des barricades de pneus enflammés pour protester contre la présence du directeur général Elie Blaise à la tête de l`institution.



1 Comment