Port-au-Prince, lundi 12 juin 2017 ((rezonodwes.com))– Dans le souci de « s`infliger une auto-interdiction de départ » après les accusations de corruption proférées contre lui par Ocnam Clamé Daméus, l`ancien commissaire du gouvernement, Jean Danton Léger, par l`entremise de ses avocats, a transmis une requête et son passeport au parquet de Port-au-Prince, comme il l`avait promis la semaine dernière.
Mais, coup de théâtre, les responsables du Parquet ont refusé d`accepter la requête et le passeport du plaignant. Le greffier présent a fait comprendre que les ordres du chef du parquet sont formels et aucun dossier ne pourrait être reçu des avocats du requérant.
Celui-ci doit se présenter en personne pour un face à face avec le commissaire actuel, Ocnam Clamé Daméus s`il veut que sa démarche soit prise en compte par les autorités judiciaires. Pourtant, la secrétaire du commissaire a révélé aux journalistes que celui-ci n`était pas présent à son bureau au moment de la tentative de dépôt du dossier de Danton Léger.
Dans sa requête, l`ancien député de Léogane s`est plaint des accusations « maladroites, incohérentes, assassines, méchantes » de la commission présentielle sur les inhumations des prisonniers dirigée par Ocnam clamé Daméus et se met à la disposition de la justice en mettant l`action publique en branle contre lui tout en appliquant sur sa personne une auto-interdiction de départ jusqu`à ce que lumière soit faite sur ce dossier.

