Violence : deux personnes assassinées, plusieurs maisons incendiées par des bandits à Petite-Rivière de l’Artibonite

0
1480

Les policiers cantonnés dans le Commissariat de Petite-Rivière de l’Artibonite ont prouvé leur impuissance face à la démonstration des hommes armés du gang Savien. Au moins deux notables de la ville tués, plusieurs maisons pillées puis incendiées par les bandits.

La gorge nouée, le directeur de la Radio Principale FM de Petite-Rivière de l’Artibonite, Roberto Céus, a annoncé le décès tragique de sa cousine Jeannette David, tuée, dans la soirée du samedi, par des bandits de Savien. La victime, une septuagénaire, a livré une opposition aux bandits qui tentaient de prendre d’assaut sa résidence.

Le nommé Prophète, un autre notable de la commune, a été également exécuté par les hors-la-loi, rapporte Roberto Céus. La violence instaurée par les bandits de Savien semble avoir défié l’ordre public. En dépit de la présence des policiers appelés en renfort, les bandits ont multiplié leur forfait. Il est rapporté que plusieurs maisons ont été pillées avant d’être incendiées.

Ces escalades de violence éclatées, vendredi à Petite-Rivière de l’Artibonite s’inscrivent dans un dynamique de représailles, souligne l’entrepreneur.

Quelques heures après l’opération policière ayant conduit à la mort du caid «Loder», opérant à Palmiste, des alliés réunis au sein du gang Savien ont riposté en visant des innocents et des biens privés. L’engagement de la population aux cotés des policiers pour traquer les seigneurs de la terreur est vu comme une menace contre l’expansion des fractions criminelles dans la commune. 

Le responsable de Radio Principale déplore l’impuissance des forces de l’ordre, limitées dans leurs actions. Un nombre important de maisons, depuis le quartier de Marie-Jeanne jusqu’à la Rue Louverture ont été incendiées et malgré un certain calme apparent constaté tard dans la soirée, la paix reste fragile à Petite-Rivière de l’Artibonite, confie Roberto Céus.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.