Quatrième hackathon mondial des jeunes pour l’éducation aux médias et à l’information

0
972

Vendredi 21 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–

La Semaine mondiale annuelle de l’éducation aux médias et à l’information de l’UNESCO est une occasion majeure pour les parties prenantes d’examiner et de célébrer les progrès accomplis vers « l’éducation aux médias et à l’information pour tous » et une journée internationale de l’ONU.

Cette année, le Forum sur l’Agenda des Jeunes se déroulera pendant la Semaine mondiale de l’éducation aux médias et à l’information, du 24 au 31 octobre 2022, à Abuja, au Nigeria, et en ligne. Le forum s’articulera autour du thème « La jeunesse éduquée aux médias et à l’information s’engageant à nourrir la confiance et la solidarité ».

Le Hackathon mondial des jeunes pour l’éducation aux médias et à l’information est une occasion pour les jeunes et les organisations de jeunesse du monde entier de participer à la création d’un apprentissage EMI innovant de manière significative.

Après trois éditions réussies, le quatrième Hackathon mondial des jeunes pour la maîtrise de l’information et des médias se tiendra pendant la Semaine mondiale de la maîtrise de l’information 2022.

L’UNESCO et ses partenaires inviteront les jeunes du monde entier à participer à ce hackathon virtuel pour concevoir des solutions innovantes à un ensemble défini de défis sociaux, en lien avec le thème de l’année.

Les jeunes des écoles, universités, centres de jeunesse et organisations de jeunesse locales, ainsi que les jeunes leaders du monde entier, sont invités à participer. Les équipes gagnantes et les résultats du hackathon seront présentés lors du Forum de l’agenda des jeunes de la semaine Global EMI.

Media and Information Literacy Youth Hackathon

Posez votre candidature

Accédez au formulaire

Reconnaissance de la participation et des équipes gagnantes

Cet événement est organisé dans le cadre de la Semaine mondiale de la maîtrise des médias et de l’information 2022 – Forum sur l’agenda des jeunes.

Nous nous réjouissons de votre participation et n’hésitez pas à contacter l’UNESCO si vous avez d’autres questions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.