La juge retarde le procès opposant Elon Musk à Twitter et leur donne jusqu’au 28 octobre pour achever la fusion
La juge Kathaleen McCormick de la Cour de chancellerie du Delaware, chargée du contentieux entre Elon Musk et Twitter, a donné jusqu’au 28 octobre aux parties pour que le patron de Tesla rachète le réseau social. Dans le cas contraire, le procès initialement prévu le 17 octobre aura lieu en novembre.
Quelques heures auparavant, les avocats du multimilliardaire avaient demandé l’interruption des poursuites engagées pour forcer leur client à honorer son engagement pris au printemps d’acquérir la plateforme pour 44 milliards de dollars. Ils ont assuré s’attendre à ce que l’opération soit conclue « autour du 28 octobre ».
Bien qu’un sursis ne clôturerait pas le procès, Twitter ne veut probablement pas annuler la date prévue du procès jusqu’à ce qu’il soit plus certain que la fusion sera achevée.
Le financement par emprunt serait un point d’achoppement dans les négociations. La lettre d’Elon Musk à Twitter plus tôt cette semaine indiquait que son offre d’honorer l’accord initial était en attente de la réception du financement par emprunt.
Musk a lui-même engagé jusqu’à 33,5 milliards de dollars. Son dossier indique qu’il n’y aura aucun problème pour terminer le financement pour le reste du prix d’achat de 44 milliards de dollars.