Nouvelle journée de manifestation anti-gouvernementale, à l’occasion des 216 ans de la mort de Jean Jacques Dessalines

0
1213

À l’occasion de la 216 ème commémoration de la mort du père fondateur de la patrie, Jean Jacques Dessalines, ce lundi 17 octobre, des citoyens ont répondu à l’appel de l’ex sénateur du Nord, également leader de la plateforme politique Pitit Dessalines, (PPPD) Jean Charles Moïse, à manifester contre le pouvoir en place et contre une intervention militaire dans le pays. Selon le secrétaire général de cette structure politique, Jean Charles Moïse, vise à atteindre l’ambassade américaine, sis à Tabarre.

La 216eme année commémorative de l’assassinat de l’empereur Jean Jacques Dessalines, est marquée ce lundi 17 octobre par une série de manifestations dans plusieurs villes du pays.

Des citoyens ont arpenté plusieurs rues de la capitale pour réclamer le départ d’Ariel Henry du pouvoir, le retrait de la décision concernant l’ajustement des prix des produits pétroliers, contre la cherté de la vie et la demande d’intervention militaire étrangère.

Après avoir déposé une gerbe fleurs au pied du monument historique de Jean Jacques Dessalines au Champ-de-Mars, le leader de la plateforme politique Pitit Dessalines, Jean Charles Moïse, a défilé dans les rues de la capitale drainant une foule immense, avec pour objectif de manifester leur colère devant l’ambassade américaine, à Tabarre.

MJC entend délivrer un message pour protester contre le support octroyé à Ariel Henry en dépit de sa mauvaise gouvernance du pays, et pour dire non à une intervention militaire étrangère.

Par ailleurs, le conseil de sécurité des Nations-Unies devra statuer cette semaine sur la situation d’Haïti  pour parvenir à une résolution, devant désamorcer la crise.

Odneson Midy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.