Lundi 17 octobre 2022 ((rezonodwes.com))– Expulsé de Twitter et Instagram pour des publications antisémites, le rappeur »Ye » (Kanye West) a entamé des discussions avec Parlement Technologies pour acheter le réseau social américain de droite, Parler.
L’acquisition devrait être finalisée au quatrième trimestre, selon les deux parties qui n’ont jusqu’ici pas fourni de détails sur les coûts de cette transaction.
L’achat potentiel de Parler donnerait à Ye le contrôle d’une plateforme de médias sociaux, ainsi qu’une nouvelle tribune pour ses opinions sans surveillance.
«Dans un monde où les opinions conservatrices sont considérées comme controversées, nous devons nous assurer que nous avons le droit de nous exprimer librement», a déclaré Ye dans un communiqué.
L’acquisition pourrait également donner un nouveau souffle à Parler, qui a du mal à se démarquer face à la concurrence d’autres plateformes favorables aux conservateurs comme Truth Social.
«Cet accord va changer le monde et changer la façon dont le monde perçoit la liberté d’expression», a déclaré le président et directeur général de Parlement Technologies, George Farmer, dans un communiqué.
source Associated Press/Presse Canadienne