Rezo Nòdwès s’entretient avec un des managers de H.A.T. (audio). La note qui circule sur les réseaux sociaux depuis vendredi soir, est « vraie », a-t-il confirmé.
La PNH a ses blindés. Que la lutte contre les gangs armés par PHTK au cours des ans, commence sans compromis ni compromission!

Samedi 15 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Selon les données de Flightradadar24.com, accessibles à Rezo Nòdwès, et confirmées par M. Ederson Benjamin de H.A.T. Entreprises, S.A, contacté par le journal, un avion des forces royales du Canada a atterri samedi après-midi à 12:35 sur la piste de l’Aéroport International Toussaint Louverture. Comme planifié au préalable, c’est l’appron #3 (Minustha log base) qui a été utilisé pour la « confidentialité des opérations » de débarquement.
L’avion qui est reparti à 13:50 vers une destination « inconnue », selon Flightradar, a débarqué une première cargaison de matériels militaires ou de police lourds, comme démontrent des images que le journal a pu vérifier auprès d’une source concernée.
Des appels de suivis téléphoniques ont été effectués pour clarifier l’information. Ederson Benjamin de H.A.T. Entreprises, S.A a effectivement confirmé que son entreprise commerciale privée a été effectivement contactée, comme l’a révélé une circulaire devenue virale sur les réseaux sociaux, pour « fournir les services d’assistance au sol pour les vols militaires du 15 au 19 octobre pour le gouvernement canadien pour le compte du gouvernement haïtien« .
« D’autres cargaisons de matériels lourds sont attendus en Haiti dans les prochains jours« , a déclaré le directeur des opérations à Rezo Nòdwès. Reste maintenant à savoir quand viendra le moment pour le premier ministre contesté, Dr Ariel Henry, de déclarer « Eureka » et que « nous n’avons plus besoin des gangs G9, car le chaos est déjà consommé« .
Un extrait de l’entretien de M. Benjamin accordé à Rezo Nòdwès. Propos recueillis par cba

