Flashback, 18 mars 2022 – Refusant toute négociation, Ariel Henry boude une 2e invitation du Sénat. Lambert écrit une 3e fois au PM de facto

0
1072

Haiti | Le bateau est à la dérive. Le monarque Ariel invité une troisième fois au Sénat après 2 rendez-vous manqués

Vendredi 18 mars 2022 ((rezonodwes.com))— Au retour de son voyage du Chili, le PM de fait Ariel Henry a déclaré dans un point de presse éclair, que son déplacement si “important” avait pour objectif de soutenir la démocratie.

Dans les faits, Dr Henry se comporte beaucoup plus en monarque qu’en dirigeant démocratique et n’accorde aucune importance aux institutions de son pays, comme le Sénat de la République, déjà mis à mal par les actions du régime PHTK II de Jovenel Moise.

Après avoir boudé une deuxième fois jeudi une invitation au dialogue émise par les membres du tiers restant du Sénat, sur des pointrs saillants de l’actualite sociopolitique du pays, le nouvel Apredye, qui n’agit que sur ordre des ambassadeurs des pays du  »Core Group’, a reçu une troisième correspondance fixant une nouvelle date pour cette rencontre.

A bout de patience, l’élu du Sud-Est, Joseph Lambert, qui cotoyait autrefois Dr. Henry quand celui-ci fut ministre de l’Inteireur de Martelly/Paul, lors des elections frauduleuses d’octobre 2015, dit attendre la date du 22 mars pour reléguer la coalition PHTK-SDP-Fusion-MTV au rang de gouvernement illégitime…

Mais, en dépit de son incapacité à résoudre les problèmes les plus simples, Ariel Henry, s’accroche au pouvoir, soutenu par l’international, dont l’organe exécutif, le  »Core Group » est devenu la seule et unique instance sur la terre de Dessalines habilitée à choisir l’occupant du fauteuil de chef d’État.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.