un billet de la rédaction
Il est important de bien saisir ce paradoxe apparent. Dr. Ariel Henry, le monarque d’Haiti, à lui seul, sans un « consensus » – un mot insipide et claironné à longueur de journée -, autorise le USGC Northland à patrouiller dans la baie de la République de Port-au-Prince. Qu’a-t-il encore besoin pour nommer sa Cour de Cassation PHTK, son CEP-Dermalog et planifier la 3e tragédie électorale PHTK? Paseke « tout est sur contrôle »!
Un « consensus » devrait servir à quoi au juste quand le monarque peut tout se permettre, sauf faire nettoyer les égouts d’évacuation des eaux stagnantes faisant de Port-au-Prince la capitale la plus sale au monde.
Des images d’une mer calme contrastant une lecture de la vie d’enfer vécue par les haïtiens sous le régime PHTK, à la base de la dilapidation et ou le détournement de plusieurs millions de dollars des fonds de Petro Caribe. M. Henry fut ministre de Michel Martelly sous le gouvernement duquel Haïti entame sa descente aux enfers. La palme d’or lui est attribuée aujourd’hui pour avoir assommé le coup de grace avec la hausse des prix de carburants à 128%.
Des images signées USCG Northland offrent un panorama grandiose sur plusieurs km de la baie et de là aucun migrant fuyant la terreur « programmée » des gangs criminels G9 et alliés, ne pourrait courir le risque de prendre la mer vers la Floride, durant cette campagne électorale.



