Brian Nichols rencontre le monarque Ariel Henry, et un régime PHTK 4 se dessine à l’horizon

0
1908

BAN: « The time has come for political leaders in Haiti to put aside their differences to find a path toward sustainable peace. »

Haiti, vers un régime PHTK 4?

Mercredi 12 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–« Le moment est venu pour les dirigeants politiques d’Haïti de mettre de côté leurs divergences pour trouver un chemin vers une paix durable« , a conseillé Brian A. Nichols qui a rencontré mercredi le Premier ministre contesté, Dr Ariel Henry, arrivé au pouvoir en Haiti à partir d’un tweet.

Ariel Henry dont le nom est cité dans l’assassinat du président Jovenel Moise, a, vendredi dernier, de façon unilatérale et sans provision constitutionnelle, sollicité l’intervention de forces étrangères sur le territoire national, sous prétexte de « combattre les gangs » armés et fédérés par le régime PHTK. Au pouvoir, sans mandat ni mission, Dr. Henry est devenu un pion incontournable pour la communauté internationale en dépit des dénonciations de crime suspecté d’assassinat et d’actes de corruption révélés et de connivence avec les gangs criminels armés, G9 en particulier.

M. Nichols qui a eu un peu plus tôt dans la journée des pourparlers avec des membres de l’Accord Montana, a indiqué dans un tweet que « les États-Unis restent un partenaire indéfectible du peuple haïtien et continueront à soutenir Haïti en cette période critique« , sans toutefois faire allusion à la série de manifestations de rue réclamant la démission sans condition du monarque Henry Nul.

« J’ai rencontré les dirigeants du gouvernement haïtien, notamment Dr. Ariel Henry
pour réaffirmer notre engagement à aider à lutter contre l’épidémie de choléra et l’insécurité »
, a ajouté le diplomate de haut rang au Département d’Etat.

Rappelons que l’épidémie de choléra qui a ressurgi, selon des autorités sanitaires, a faitt dans le passé plus de 10 000 victimes, lors de la présence des troupes de l’ONU sur le sol d’Haïti pour venir « appuyer la démocratie » qui se fait encore attendre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.