En Haiti, les maires de Delmas et de Pétion-Ville, des supporteurs du régime PHTK, quoiqu’accusés de graves représailles sur des manifestants lors des déblayages des rues, sont toujours en poste alors que leur mandat constitutionnel expire depuis environ deux ans.
Mercredi 12 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Le maire adjoint de Washington, D.C., chargé de la sécurité publique et de la justice, a démissionné de son poste après avoir été accusé d’agression le 1er octobre, a annoncé la maire Muriel Bowser lors d’une conférence de presse mercredi.
Christopher Geldart, 53 ans, a été accusé d’agression après avoir apparemment saisi au cou Dustin Woodward, qui est entraîneur dans un Gold’s Gym à Arlington, en Virginie.
Selon la police d’Arlington, Geldart aurait frappé la voiture de la petite amie de Woodward avec sa portière en l’ouvrant, ce qui a conduit à une dispute.
Après l’incident, Geldart a été mis en congé pendant qu’une enquête était ouverte.
Mercredi, M. Bowser a annoncé lors d’une conférence de presse que M. Geldart avait présenté une lettre de démission.
« J’ai le regret d’annoncer que j’ai accepté la démission du maire adjoint Chris Geldart. Mais je suis fière du travail que nous avons accompli ensemble au cours des huit dernières années, et je suis immensément reconnaissante à Chris pour les services qu’il a rendus à la ville », a déclaré Mme Bowser. « Chris a été un fonctionnaire très compétent et efficace, et j’ai appris à le connaître au fil des ans dans plusieurs rôles. »
« Nous sommes tous deux d’accord pour dire que l’accent doit être mis sur les grandes questions qui affectent D.C. », a ajouté Bowser.
Lorsque FOX 5 a montré à Mme Bowser une vidéo de l’incident le 5 octobre, elle a tenté de l’ignorer.



