18 novembre 2025
Brian Nichols discute avec Montana du « blocage du carburant » et de « consensus politique »
Actualités Diplomatie PHTL livre Haiti à l'Occupation étrangère Société

Brian Nichols discute avec Montana du « blocage du carburant » et de « consensus politique »

Mercredi 12 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Brian A. Nichols, Secrétaire d’État adjoint américain, qui est en déplacement à Port-au-Prince, à l’issiue d’une rencontre mercredi après-midi avec des dirigeants de l’Accord Montana, a indiqué que l’un des points débattus concerne le « blocage » de la route menant aux terminals de Varreux.

Il y a eu une « rencontre avec le Groupe Montana pour discuter de la nécessité urgente de s’attaquer à l’épidémie de choléra et au blocage du carburant qui entravent la réponse humanitaire« , a indiqué le diplomate n’ayant toutefois rien révélé sur la teneur des discussions engagées avec le Premier ministre contesté, Dr. Ariel Henry.

Selon M. Nichols qui arrive au pays moins d’une semaine après une requête d’occupation du pays « militairement », formulée par la coalition PHTK3, sous prétexte de « combattre les gangs fédérés par PHTK, « les parties prenantes doivent de toute urgence développer un consensus sur un accord conduisant à une amélioration de la sécurité, des élections et de la prospérité pour tous les Haïtiens« .

Rappelons que depuis mi-septembre des milliers de manifestants à travers le pays, conditionnent le retour à la vie normale en Haïti au départ « sans condition » du Dr. Ariel Henry, accusé de participation présumée dans l’assassinat de Jovenel Moise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.