18 novembre 2025
« Ceux qui portent atteinte à la santé, à la sûreté et à la sécurité du peuple haïtien doivent en subir les conséquences », prévient Neid Price du Département d’Etat
Actualités Diplomatie Société

« Ceux qui portent atteinte à la santé, à la sûreté et à la sécurité du peuple haïtien doivent en subir les conséquences », prévient Neid Price du Département d’Etat

Dr. Renaud: « Woww! Le peuple haïtien refoulé aux frontières des Etats-Unis en fuyant le régime criminel PHTK, n’est plus seul maintenant ».

Mercredi 12 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–« Sans jamais même pour une fois lancer des avertissements aux groupes d’hommes ayant dilapidé et ou participé au détournement de plus de 4 milliards de dollars des fonds Petro Caribe et rodé encore autour du pouvoir criminel et corrompu PHTK, le Département d’Etat américain, tout en continuant de supporter le régime corrompu et décrié d’Ariel Henry, montre à clair son vrai visage« , a déclaré Dr. Josué Renaud de la l’organisme des droits humains New England Humans Rights Organization (NERHO).

« Les États-Unis sont aux côtés du peuple haïtien dans son désir de voir une fin à l’impasse politique et à la violence prolongée qui ont aggravé les conditions humanitaires pour de nombreux innocents« , a indiqué Neid Price dans un point de presse mercredi au département d’Etat. Il a assuré qu’il compte fournir des mises à jour sur la situation sanitaire et sécuritaire en Haïti.

« En tant qu’ami d’Haïti, le gouvernement des États-Unis accélère sa réponse diplomatique, humanitaire et sécuritaire. », a déclaré M. Neid menaçant, sans citer de nom, tous « ceux qui portent atteinte à la santé, à la sûreté et à la sécurité du peuple haïtien doivent en subir les conséquences. »

« Les États-Unis annoncent une nouvelle politique de restriction des visas à l’encontre des personnes impliquées dans le fonctionnement des gangs de rue haïtiens et d’autres organisations criminelles« .

De son côté, le Secrétaire d’Etat, Antony Blinken, a déclaré que « la crise humanitaire en Haïti est exacerbée par une épidémie de choléra et le blocage continu des approvisionnements en carburant par les gangs« , enlevant toute responsabilité directe au régime PHTK dénoncé par la clameur publique « d’armer et de soutenir en toute impunité les gangs criminels fédérés par PHTK ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.