18 novembre 2025
La présidente du Conseil Municipal de Los Angeles démissionne après des « commentaires racistes »
Actualités Culture Société

La présidente du Conseil Municipal de Los Angeles démissionne après des « commentaires racistes »

Lundi 10 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–La présidente du conseil municipal de Los Angeles, Nury Martinez, a annoncé sa démission lundi après avoir été entendue en train de faire des commentaires racistes sur le fils noir d’un membre du conseil dans un enregistrement audio d’une conversation avec d’autres dirigeants qui a fuité.

« En tant que mère, je sais mieux et je suis désolée », a déclaré Martinez dans une déclaration publiée lundi matin. « J’ai vraiment honte. Je sais que c’est le résultat de mes propres actions. »

S’adressant au membre du conseil Mike Bonin et à son mari, Martinez a indiqué dans la déclaration : « Je suis désolé pour toute votre famille de vous avoir fait subir cela. »

Les commentaires de Martinez découlent d’une conversation en ou vers octobre 2021 sur le processus de redécoupage – une discussion qui a duré environ une heure, selon le Los Angeles Times.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.